1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Ottawa : le tireur abattu serait un partisan de l'islam radical
1 min de lecture

Fusillade à Ottawa : le tireur abattu serait un partisan de l'islam radical

REPLAY INTÉGRAL – Le tireur abattu hier après avoir tué un militaire aux alentours du Parlement canadien, serait un Québecois de 32 ans qui se serait converti à l'islam radical. Considéré comme "un voyageur à haut risque", il s'était récemment fait retirer son passeport par les autorités locales. - Le journal de 22h, du 23 octobre 2014.

c
c
Crédit : RTL
Fusillade à Ottawa : le tireur abattu serait un partisan de l'islam radical
00:13:23
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Michael Zehaf-Bibeau, un Québecois de 32 ans, a été identifié comme l'auteur de la fusillade qui a entraîné hier la mort d'un soldat aux abords du Parlement d'Ottawa. Cet homme décrit comme un "terroriste" par le Premier ministre canadien, aurait été un partisan de l'islam radical.


Condamné à plusieurs reprises pour des délits divers (possession de stupéfiants, vols, détention d'armes...), Michael Zehaf-Bibeau s'est récemment fait retirer son passeport par les autorités canadiennes. Il était considéré comme un "voyageur à haut risque". D'après un de ses proches, l'homme était même en proie à des troubles mentaux.


Une question subsiste aujourd'hui dans l'esprit des Canadiens : connaissant le passé tourmenté de Michael Zehaf-Bibeau, pourquoi les forces de l'ordre n'ont pas anticipé cette attaque ?


D'après des sources locales, il s'apprêtait à rejoindre le jihad en Syrie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Syrie : quatre jeunes jihadistes Français originaires de Lunel (Hérault) ont été tués ce week-end par un bombardement de l'armée syrienne.
- Rouen : une fillette de 3 ans a été retrouvée abandonnée à côté du corps de sa mère qui était morte depuis une semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.