Le suspect de la fusillade de Montrouge souhaitait porter atteinte à un organe de presse, a indiqué M6. L'homme identifié comme l'auteur des tirs qui ont tué une policière municipale - comptait s'attaquer à une chaîne de télévision. Il a finalement ouvert le feu dans la commune des Hauts-de-Seine.
Toujours en fuite, il est connu des services antiterroristes. Il a fréquenté dans les années 2004-2005 le groupe dit "des Buttes-Chaumont", qui proposait des départs pour combattre en Irak ou en Syrie, au sein duquel ont également gravité les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Il avait été condamné pour le projet d'évasion d'un autre jihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait été mis en examen avant de bénéficier d'un non-lieu.
Jeudi matin, deux proches du suspect ont été interpellés et sont toujours en garde à vue. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce vendredi 9 janvier dans l'Essonne dans le cadre de l'enquête.
Pour rappel des faits, l'homme a ouvert le feu vers 8h15 jeudi matin à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Une policière municipale, Clarissa (26 ans) est morte et un employé de la voirie est grièvement blessé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.