1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à "Charlie Hebdo" : la maire de Paris appelle à un rassemblement ce jeudi
1 min de lecture

Fusillade à "Charlie Hebdo" : la maire de Paris appelle à un rassemblement ce jeudi

Avant le grand rassemblement prévu dimanche, Anne Hidalgo invite les Parisiens à se réunir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre "Charlie Hebdo" ce jeudi.

À Paris, place de la République
À Paris, place de la République
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Après le grand rassemblement spontané place de la République mercredi 7 janvier à Paris, Anne Hidalgo invite de nouveau les Parisiens à se réunir pour un hommage aux victimes de la fusillade à Charlie Hebdo.

Pas de changement de lieu, la maire de Paris donne rendez-vous à 18h place de la République. L'ensemble des groupes politiques du Conseil de Paris devraient être présents. Ainsi que l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë. À 20 heures, la Tour Eiffel s'éteindra en mémoire des victimes du 7 janvier 2015.

Mercredi 7 janvier, à partir de 17 heures une foule de Parisiens s'étaient amassés place de la République pour rendre hommage aux dessinateurs, journalistes de Charlie Hebdo mais aussi aux deux policiers morts pendant leur service. Au plus fort du rassemblement, ils étaient 35.000.

Paris, place de la République
Paris, place de la République
Crédit : Instagram/alicanth

Une troisième mobilisation est prévue dimanche avec une "marche républicaine" à l'appel de la gauche au départ de la place de la République et à destination de la place de la Nation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/