Encore un grand flic éclaboussé dans les affaires qui secouent le 36 quai des Orfèvres. Depuis jeudi soir, Éric Draillard, inspecteur général, directeur adjoint de l'Inspection générale de la police (IGPN) et chef de la police des polices à Paris est suspendu.
Une mesure disciplinaire prise en raison de sa proximité avec Joachin Masanet, l'ancien responsable syndical et président de l'Association nationale d'action sociale de la police nationale, mis en examen la semaine dernière et incarcéré pour trafic d'influence dans l'affaire des fuites au 36 quai des Orfèvres. Des écoutes téléphoniques menées sur le portable de Joaquin Masanet ont démontré qu'il existait un lien étroit avec le numéro deux de la police des polices.
Éric Draillard n'est pas mis en examen dans ce dossier mais le ministère de l'Intérieur a estimé que la proximité entre le numéro 2 de la police des polices et un homme mis en cause par ce même service posait problème et justifiait une mesure disciplinaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.