1 min de lecture Energie

Fuel : le prix très attractif incite les usagers à faire des réserves

REPLAY / RÉACTIONS - Alors que le prix du fuel était de 80 centimes le litre en mai dernier, il n'est plus qu'à 66 centimes. Un prix attractif qui incite les usagers à remplir leurs cuves.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fuel : le prix très attractif incite les usagers à faire des réserves Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : Romain Duchet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Valentin Chatelier

Les livreurs de fuel sont habituellement débordés en automne ou à l'hiver, mais cette année est bien différente. De nombreux usagers n'hésitent en effet pas à remplir leurs cuves en plein mois d'août. La raison ? Un prix très attractif de 66 centimes le litre, contre 80 en mai dernier.

C'est le cas de Jean-Jacques, viticulteur dans le Beaujolais, qui s'est fait livrer 500 litres de fuel la semaine dernière pour son exploitation agricole. Il en a également profité pour remplir la cuve de la chaudière de sa mère en vue de faire des provisions pour l'hiver. "L’énergie coûte cher, effectivement. Ma maman est retraitée viticole, agricole, donc des petites retraites. C'est sûr que sur 1,000 litres par rapport aux prix qui se pratiquaient l'an denier, ça lui fait une économie de 300 euros. Donc c'est très important", a-t-il résumé.

De son côté, Nicolas Kanar, livreur de fuel dans le secteur, est autant sollicité qu'en plein hiver. "On avait déjà eu ces tarifs au mois de janvier pendant une période de 15 jours, mais autrement il faut se reporter sur l'année 2008 pour trouver ces tarifs-là. C'est une des seules énergies qui baissent, par rapport à l'électricité ou le gaz qui ne font que grimper (+ 2,5% pour l'électricité ces derniers jours), on redevient des prix intéressants", a résumé le livreur. Des prix tellement attractifs qu'ils pourraient, selon lui, donner envie à certains usagers de réinstaller un système de chauffage au fuel dans leur maison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Energie Consommation Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants