C'est une bonne nouvelle pour les portefeuilles. Le prix du fioul est en baisse après plusieurs années de hausses successives. Cette année, le litre est affiché à 80 centimes contre 90 centimes en 2013. "Une surprise" pour les consommateurs : "Le prix a beaucoup chuté. On n'a jamais eu de prix aussi bas depuis quatre ans. On a payé 76 centimes pour 1.000 litres alors qu'en 2012 on était à 94 centimes pour la même quantité".
Pour les revendeurs, les cours sont surveillés très précisément. Dans cette conjoncture économique, les clients sont de plus en plus pointilleux : "Il surveille le prix du baril, Internet (...) Ils attendent même pour faire leur commande", explique ce revendeur en Alsace.
Ces prix restent encore bien loin des 58 centimes affichés en 2007 même si les professionnels du pétrole ignorent encore jusqu'où le cours du pétrole peut baisser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte