1 min de lecture Le journal

François Fillon va réclamer une copie de l'enregistrement de Jean-Pierre Jouyet

REPLAY INTÉGRAL - L'avocat de François Fillon a fait savoir ce lundi qu'il allait demander une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde. Il a déclaré qu'une procédure de référé d'heure à heure sera engagée devant le président du tribunal de grande instance de Paris. - Le journal de 17h, du 10 novembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
François Fillon va réclamer une copie de l'enregistrement de Jean-Pierre Jouyet Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et La rédaction de RTL

Ce lundi, l'avocat de François Fillon a révélé que son client va réclamer une copie de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde. Maître Versini-Campinchi a déclaré qu'il engagera une procédure de référé d'heure à heure devant le président du tribunal de grande instance de Paris pour obtenir une copie intégrale de la bande audio. 

Rappelons que Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes du Monde, ont transmis ce matin une partie de l'enregistrement à quelques médias. Ces extraits sonores prouveraient que Jean-Pierre Jouyet a bien déclaré que François Fillon lui avait demandé de "taper vite" contre Nicolas Sarkozy en accélérant les procédures judiciaires à son encontre.

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen a critiqué vivement le déplacement en Algérie d'Emmanuel Macron et Laurent Fabius pour l'inauguration d'une nouvelle usine Renault près d'Oran. La présidente du Front national a jugé "indécente" la présence des deux ministres lors de cette célébration, alors que "les usines françaises ferment et les délocalisations s'accélèrent".
- Une Israélienne est morte ce lundi après avoir subi une attaque à l'arme blanche près d'une colonie en Cisjordanie occupée. Dans la matinée, un soldat a aussi été poignardé par un Palestinien de 17 ans à Tel-Aviv.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants