Le syndicaliste et ancien secrétaire général de la CFDT François Chérèque rend son poste de président de l'Agence du service civique et de Haut commissaire à l'engagement civique "pour raisons de santé", a annoncé l'Agence dans un communiqué de presse ce mercredi. Âge de 60 ans, François Chérèque avait prévenu en septembre 2015 qu'il suspendait temporairement ses fonctions à l'Agence pour suivre un traitement de chimiothérapie.
À l'époque, cette interruption ne devrait être que temporaire, l'Agence annonçait que François Chérèque pourrait sûrement reprendre une partie de ses attributions et de ses missions au début de l'hiver. Son état de santé ne semble donc pas s'être amélioré, même si l'organisme ne précise pas la nature de sa maladie. François Chérèque a succédé à Martin Hirsch à la tête de l'Agence du service civique le 6 décembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte