1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fortes perturbations à l'aéroport d'Orly :la plupart des avions cloués au sol
1 min de lecture

Fortes perturbations à l'aéroport d'Orly :la plupart des avions cloués au sol

REPLAY - Les vols en provenance de grandes villes de France comme Nice, Bordeaux, Toulouse ont été déroutés vers d'autres aéroports après une panne informatique à Orly.

L'intérieur de l'aéroport d'Orly (Illustration)
L'intérieur de l'aéroport d'Orly (Illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Fortes perturbations à l'aéroport d'Orly : la plupart des avions cloués au sol
00:48
Raphaël Vantard & Cécile De Sèze

De nombreux passagers ont témoigné sur les réseaux sociaux. Aucun avion n'a pu décoller ni atterrir à Orly ce samedi matin. Des vols en provenance de grandes villes de France comme Nice, Bordeaux, Toulouse ont été déroutés vers d'autres aéroports après une panne informatique qui a paralysé le trafic aérien pendant près de 45 minutes. 

Les avions qui n'avaient pas encore décollé restant eux cloués au sol dans les différents aéroports français. Une mésaventure dont ont aussi été victimes la maire de Bordeaux Alain Juppé et le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti. Les deux hommes politiques ont témoigné sur les réseaux sociaux de leur impossibilité de venir à Paris ce samedi pour le conseil national du parti Les Républicains.

Dès 9h35, l'aéroport d'Orly a été victime d'une panne informatique touchant le système d'information météo de l'aéroport parisien, a détaillé l'aéroport parisien à RTL. Une panne qui influencerait sur les conditions de sécurité. Après 45 minutes d'interruption, le trafic reprenait petit à petit annonçait dans la matinée la société Aéroports de Paris sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/