1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fortes chaleurs : des centaines de milliers de foyers privés d'électricité dans l'ouest de la France
1 min de lecture

Fortes chaleurs : des centaines de milliers de foyers privés d'électricité dans l'ouest de la France

Plus de 600.000 foyers ont été privés d'électricité mardi en Bretagne et Pays de la Loire en raison des fortes chaleurs.

Des maisons bretonnes à Dinant (illustration)
Des maisons bretonnes à Dinant (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Tout est quasiment rentré dans l'ordre ce mercredi matin. L'électricité a été entièrement rétablie dans les Pays de la Loire dans la nuit. Mais quelques centaines de foyers en étaient encore privés en Bretagne, dans la région de Saint-Malo, ce mercredi avant 07h00, a-t-on appris auprès de RTE (Réseau transport électricité). 

Dans la nuit, jusqu'à 800.000 foyers ont été privés d'électricité dans ces deux régions. Une conséquence des fortes chaleurs et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué "des avaries de matériels", a indiqué David Pivot de RTE Ouest. Selon lui, la situation devait redevenir normale en Bretagne avant 08h00. 

400.000 à 500.000 foyers étaient encore impactés après minuit, principalement en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et en Vendée. À 22h22, un incendie s'est déclaré près de la centrale électrique de Cordemais (Loire-Atlantique), rapidement éteint par les sapeurs-pompiers mais causant déjà quelques coupures, avant un second incident à Cheviré (Loire-Atlantique) à 22h50, a indiqué à l'AFP le délégué RTE pour l'Ouest, Didier Bény. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/