La propriétaire n'en revient toujours pas. Son vase chinois mis aux enchères et estimé à 2.000 euros a finalement été vendu 9 millions ce samedi 1er octobre chez la maison d'enchères Osenat à Fontainebleau en Seine-et-Marne. Une vente aux enchères qui restera dans les annales.
2.000 euros, les experts n'en donnaient pas plus, et pourtant. Dans la salle, une trentaine d'acheteurs s'emballent et se livrent une bataille féroce. Certains dans la salle, d'autres au téléphone, et au terme d'une bataille acharnée, la relique est vendue à un acheteur chinois pour 7 millions 700 mille euros, soit plus de 9 millions tous frais compris.
Cédric Laborde, de la maison d'enchères Ozenat était présent, il n'en revient toujours pas : "C'est un coup de marteau qui se passe une fois dans la vie d'un commissaire priseur, mais c'est ça aussi la magie de ce métier. On peut s'attendre à tout."
Mais l'objet vaut-il réellement son prix ? C'est toute la question. S'il ne date que du 20e siècle, comme l'ont conclu les experts, et bien ce vase est tout à fait banal. Quoi qu'il en soit, son ancienne propriétaire en sort largement gagnante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte