1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Florian Philippot : "il faut aussi sortir de l’idéologie" à propos de Fessenheim
1 min de lecture

Florian Philippot : "il faut aussi sortir de l’idéologie" à propos de Fessenheim

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national a réagi au report de la fermeture de la centrale nucléaire.

Florian Philippot, vice-président du Front national
Florian Philippot, vice-président du Front national
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Florian Philippot : "il faut aussi sortir de l'idéologie" à propos de Fessenheim
07:03
micros
La rédaction numérique de RTL

Le conseil d'administration d'EDF a approuvé jeudi 6 avril 2017 une délibération permettant au groupe de faire une demande d'abrogation de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim, dont la fermeture était une promesse de campagne de François Hollande en 2012Une décision qui satisfait l’eurodéputé Florian Philippot.

"Il faut être toujours extrêmement vigilant, prudent dès qu’il s’agit du nucléaire", le vice-président du Front national et député européen, reconnaît-il, "mais il faut aussi sortir de l’idéologie parce dépendent beaucoup d’emploi, et dépend aussi l’indépendance énergétique de notre pays". En cas de victoire de Marine Le Pen, Florian Philippot assure que le Front national "engagera le grand carénage des centrales nucléaires pour pouvoir moderniser le système, ce qui n’empêche pas un investissement dans les énergies renouvelables".

Le vice-président du Front national a également donné son sentiment sur l’attaque chimique qui a fait 72 morts, dont 20 enfants, dans la province d’Idleb en Syrie. "Il faut que l’onu mène l’enquête, il faut que l’on sache qui est responsable de ces horreurs", a reconnu le vice-président du Front national. Il refuse cependant d’accabler le régime de Bachar Al Assad, soupçonné d’avoir commis ce nouveau crime guerre : "tant qu’on a pas de solution de rechange viable, il serait complètement fou de démettre ce gouvernement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/