1 min de lecture

Fleury-les-Aubrais : une boulangerie ne sert plus les clients qui téléphonent

Une boulangerie de Fleury-les-Aubrais (Loiret) a décidé de ne plus servir les clients qui sont au téléphone. La boulangère en avait assez de l'impolitesse des clients qui ne pouvaient pas raccrocher leur téléphone le temps d'acheter leur pain.

Une jeune femme téléphone dans une rue de Bordeaux, en mai 2013.

Crédit : PATRICK BERNARD / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Fleury-les-Aubrais, en banlieue d'Orléans, une boulangerie a décidé de ne plus servir les clients s'ils téléphonent au moment de passer en caisse, comme l'a repéré le journal La République du Centre. Sur la vitrine au-dessus des viennoiseries, une affiche les rappelle à l'ordre : "Nous ne servons plus les clients qui sont au téléphone ! Nous ne voulons pas les déranger !"

La boulangère voulait simplement "faire un petit clin d’œil aux gens pour leur montrer qu'il n'y avait pas que le téléphone dans la vie", répond-elle par téléphone à RTL.fr. Mais l'affiche a fait le tour des réseaux sociaux, et à la boulangerie on se dit "surpris que ça aille si loin".

Gyslaine Chausson en avait assez que des clients ne puissent pas se détourner de leur téléphone le temps d'acheter leur pain. Depuis qu'elle a affiché le mot, la consigne semble avoir été intégrée par les clients. A tel point que la boulangère "n'ose plus l'enlever de peur que ça reparte", confie-t-elle à RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info