Selon la direction de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), "toutes les fonctions de sûreté sont assurées. Il n'y a aucun impact sur l'environnement". De son côté EDF a indiqué que des équipes techniques procédaient ce dimanche 14 septembre à des analyses pour déterminer les causes de cet arrêt automatique du réacteur n°2 survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce dernier a entraîné la déconnexion de l'unité de production du réseau électrique. Des opérations de redémarrage étaient en cours dans l'après-midi.
Les deux réacteurs de la centrale, d'une capacité de production électrique de 1.330 mégawatts chacun et mis en service en 1986 et 1987, avaient fait l'objet d'un arrêt pour maintenance durant l'été. La centrale de Flamanville fournit environ 4% de la production électrique française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte