Jacqueline a 79 ans. À cet âge-là, bon nombre de Français profitent d'une retraite bien méritée, mais pas Jacqueline qui vient de signer... un CDI. Un CDI de 25 heures par semaine dans une crêperie de Concarneau, dans le Finistère.
La septuagénaire qui enchaînait les CDD depuis des années, notamment chez Mam'Breizh où elle vient de signer son contrat, n'envisage pas une seule seconde de prendre sa retraite. "J'aime travailler. Pour moi c'est des vacances, un besoin", confie-t-elle au micro de RTL. "Vous avez des politiques, des acteurs qui continuent de travailler parce qu'ils aiment ça et bah c'est mon cas", assure-t-elle.
Si la crêperie a embauché une salariée de 79 ans, c'est avant tout parce qu'elle ne trouvait personne d'autre. "Aujourd'hui, les salariés préfèrent faire une saison, profiter du système, il faut dire ce qui est"; regrette Hubert Poupard, le patron de Mam'Breizh. "Comme l'a très bien dit Emmanuel Macron celui ou celle qui veut vraiment travailler dans notre pays a toutes les possibilités à sa disposition pour décrocher un contrat de travail", ajoute-t-il.
Ce CDI convenait donc aux deux parties et désormais, chaque jour, la fringante Jacqueline fait 30 kilomètres en voiture pour se rendre à son travail.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.