1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fin de la grève à Air France : Valls salue la "fermeté du gouvernement"
1 min de lecture

Fin de la grève à Air France : Valls salue la "fermeté du gouvernement"

Le Premier ministre s'est félicité de la "fermeté du gouvernement" dans le dossier de la grève à Air France, qui prend fin ce dimanche.

Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

La fin de la grève à Air France a été annoncée ce dimanche 28 septembre par le principal syndicats de pilotes. Une nouvelle dont s'est félicité le Premier ministre Manuel Valls. "La ligne de fermeté du gouvernement a permis de réaffirmer la stratégie de développement de l'entreprise. 

Le gouvernement sera aux côtés de la compagnie et de ses salariés, que cet épisode a plongé dans l'inquiétude, pour les soutenir dans leurs efforts", a indiqué Manuel Valls, qui avait à plusieurs reprises ces derniers jours appelé à l'arrêt de ce mouvement social.

Selon le Premier ministre, cette "trop longue grève" était "incomprise et pénalisait les usagers, l'entreprise et l'économie du pays". "Il appartient désormais à toutes les parties de cette belle entreprise qu'est Air France de reconquérir la confiance de tous et de reprendre au plus vite son développement, notamment au travers de sa filiale Transavia France qui représente un atout indéniable sur le marché en plein essor du low cost", a-t-il poursuivi.

Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, a annoncé  qu'il levait son mouvement de grève, entamé il y a quatorze jours, malgré l'échec de nouvelles discussions dans la nuit. Les pilotes réclament un contrat unique pour les pilotes d'Air France et de Transavia, la filiale à bas coûts du groupe, devenue un enjeu stratégique

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.