1 min de lecture Le journal

Fête de la Libération de Paris : la démission du gouvernement éclipsée

LE JOURNAL – François Hollande a effectué ce lundi son déplacement à l'île de Sein, malgré la démission du gouvernement. Il s'est ensuite rendu sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour la fête du 70ème anniversaire de la Libération de Paris. - Le journal de 22h, du 25 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Fête de la libération de Paris : la démission du gouvernement éclipsée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction de RTL

Malgré le remaniement du gouvernement, François Hollande n'a pas renoncé ce lundi aux commémorations du 70ème anniversaire de La libération de Paris. Après son déplacement à l'île de Sein, le chef de l’État a participé à une cérémonie sur le parvis de l'Hôtel de Ville avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Dans son discours, le président de la République a fait le parallèle avec la France de 1944 où la mobilisation a fait du pays ce qu'il est aujourd'hui.

La France de l'été 1944, c'est un pays en ruine qui a trouvé la force en lui-même de se redresser. La France de 1944, ce sont les Françaises et Français qui se sont fédérés au nom de la République.

François Hollande, président de la République
Partager la citation

Ce soir, le devoir de mémoire l'a emporté largement sur l'actualité politique, au moins pour une heure.

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Montebourg a annoncé lundi après-midi qu'il "reprenait sa liberté". Il a également qualifié les mesures d'austérité "injustes" et "absurdes".
- US Open : Jo-Wilfried Tsonga joue ce soir son premier match face à l'Argentin Juan Monaco.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants