1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Férias : deux femmes blessées par la charge d'un taureau dans les Bouches-du-Rhône
1 min de lecture

Férias : deux femmes blessées par la charge d'un taureau dans les Bouches-du-Rhône

Lors d'une fête se déroulant à Saint-Rémy-de-Provence, deux femmes d'environ 45 et 60 ans ont été blessées lors d'un lâcher de taureau.

Un taureau lors d'une féria (illustration)
Un taureau lors d'une féria (illustration)
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Maxime Magnier & AFP

Le drame s'est déroulé à Saint-Rémy-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Vers 22h45, deux femmes âgées d'environ 45 et 60 ans sont percutées par un taureau alors qu'elles se trouvaient sur sa route, selon les pompiers. Dans un état grave, la sexagénaire est rapidement transportée à l'hôpital de la Timone, à Marseille. La quadragénaire, pour sa part, a été envoyée au CHU d'Arles.

La brigade de la gendarmerie de Saint-Rémy a d'ores et déjà ouvert une enquête. Il faudra notamment déterminer comment les deux femmes se sont retrouvées sur le chemin de l'animal. Quelques jours plus tôt, dans l'Hérault, et toujours dans le cadre des férias, une autre femme avait été chargée par un taureau et était morte des suites de ses blessures. Heurtée dans le dos par le bovin, elle était décédée le lendemain à cause d'un traumatisme crânien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/