En Direct
1 min de lecture
Des personnes profitent du soleil près de la tour Eiffel à Paris, le 26 mars 2017
Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois jours de travail dans une semaine de sept, ce n'est pas le nouvel épisode de grève à la SNCF, mais la semaine des Français. Des jours fériés et une semaine saucissonnée. Doit-on supprimer un ou plusieurs jours fériés ? Car pendant ces journées chômées, l'économie est au ralenti, malgré le fait qu'ils dépendent d'un calendrier et donc que les chefs d'entreprise "devraient pouvoir anticiper", commente Éric Heyer, de l'observatoire des conjonctures économiques.
"En 2018, il y aura plus de jours ouvrés qu'en 2017, donc c'est plutôt une bonne année pour les chefs d'entreprise", explique-t-il, à savoir "252 jours travaillés plutôt que 251 jours". "Globalement, sur l'économie, certes ça se voit, ça vous fait 0,004% de croissance en plus [de travailler un jour férié - NDLR]", nuance le spécialiste. Et de conclure : "vous voyez que ce n'est pas non plus fondamental, mais c'est relativement significatif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte