1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fausse alerte attentat à Paris : deux nouveaux adolescents interpellés
1 min de lecture

Fausse alerte attentat à Paris : deux nouveaux adolescents interpellés

Après l'arrestation d'un premier adolescent lundi 19 septembre, deux autres adolescents, âgés de 14 et 17 ans, ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le swatting.

Les policiers déployés à Paris pour une fausse alerte terroriste, le 17 septembre 2016
Les policiers déployés à Paris pour une fausse alerte terroriste, le 17 septembre 2016
Julien Absalon & AFP

L'enquête sur la fausse alerte terroriste à Paris progresse. Mardi 20 septembre, deux adolescents ont été interpellés, l'un âgé de 14 ans et l'autre de 17 ans, en Vendée et en Lozère. Cela intervient au lendemain de l'arrestation dans la Marne d'un jeune de 16 ans soupçonné d'être l'un des deux adolescents ayant fait croire aux forces de l'ordre qu'une prise d'otages avait lieu à l'église Saint-Leu.

Selon une source policière citée par l'AFP, le jeune homme de 17 ans pourrait être le second auteur de cette fausse alerte. Surnommé Zakhaev Yamaha, il s'était vanté avec son complice au micro de RTL d'avoir dupé les forces de l'ordre en usurpant une ligne téléphonique provenant de l'église. Leur appel contenait de nombreux éléments précis, comme le nombre d'otages et d'assaillants.

Pour cette fausse alerte, les responsables risquent deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Ils pourraient également, par le biais de leurs responsables légaux, rembourser les frais engagés par l'État pour la lourde opération policière. Les deux adolescents de 16 et 17 ans sont également "soupçonnés d'être derrière d'autres fausses alertes envoyées en septembre", a précisé une source policière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.