Marie travaille dans le milieu de la psychiatrie. Depuis quelques années, son médecin tire la sonnette d'alarme. Conditions de travail difficiles, surcharge de travail etc. Elle a récemment refusé que son médecin lui délivre un arrêt de travail car il lui restait des choses à finir au travail. Marie a conscience d'être dans le déni, mais n'arrive pas à s'arrêter.
Philomène a appelé il y a peu de temps car elle s'inquiétait pour sa fille qui est en train de divorcer. Après les fêtes de fin d'année, elle a revu sa fille et souhaitait donner quelques nouvelles à Caroline.
Fanny est une femme transgenre. Comme un symbole, son changement de sexe a été prononcé le jour du décès de sa mère. A 67 ans, Fanny est enfin elle-même. Suite à ce double événement, Fanny revient sur le parcours de sa vie. Elle aborde son enfance, sa prise de conscience, et son cheminement avec pudeur.
Raymonde est veuve depuis 4 mois. Elle se sent un peu seule. Elle participe à quelques activités mais voudrait rencontrer des personnes plus jeunes. A 79 ans, elle s'ennuie un peu avec les personnes de son âge.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h
et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les
confidences des auditeurs de RTL.
- "Le sexe des anges: ou une femme dans un corps d'homme" de Fanny Embleg aux éditions Book Envol.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires