Laëtitia est avec son second mari depuis près de 30 ans. La violence a débuté vis-à-vis des enfants issus du premier mariage de Laëtitia. Depuis plusieurs mois, il en est même venu à lever la main sur leur fille. Laëtitia pensait pouvoir l'aider à sortir de cette violence. Mais elle semble monter en puissance.
Au détour d'une conversation, Nanon a appris que son fils avait divorcé. Elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé et souhaiterait aider son fils et ses petits-enfants à traverser cette période difficile.
Alain a découvert que son domicile avait été cambriolé par son frère. Pour Alain, ce dernier ne fait plus partie de la famille car toute sa vie, il aura entaché la famille de sa violence. Alain est désemparé face à cet épisode.
Michelle est en maison de retraite depuis une chute il y a un an. Elle nous raconte sa vie avec un regard positif et loin des polémiques de ces derniers mois.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
- Violence Femmes Info : 3919 (numéro gratuit et anonyme) numéro national d'écoute pour les femmes victimes de violences.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.