2 min de lecture Violences

Famille : ma mère me blesse en permanence

L'amour maternel est très complexe et peut être très ambivalent. La rivalité et la jalousie peuvent être au cœur de la relation mère-fille.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 15 avril 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Valérie n'a plus de nouvelle de son fils de 17 ans qui a décidé de partir vivre chez son père depuis 2 ans. Elle a tenté plusieurs fois de faire un premier pas pour comprendre sa démarche mais ses appels restent sans réponse. Valérie se demande ce qu'elle a fait pour en arriver là.

Florian a ressenti le besoin de s'éloigner de ses parents pour construire sa vie. Le temps de construire sa famille, il n'a pas eu de contact avec eux. Ce n'est qu'au bout de 5 ans qu'il a repris contact avec eux et depuis, tout se passe très bien.

Ingrid a entendu le témoignage de Marie, qui suspectait son fils et sa belle-fille de violences sur leurs filles. Ingrid a été a la place des petites. Maltraitée par sa mère, elle a trouvé en sa grand-mère le réconfort et l'amour qui lui manquait.

La mère de Marie a 90 ans. Les relations entre mère et fille ont toujours été conflictuelles. Aujourd'hui, la mère de Marie est en fin de vie. Mais elle continue à avoir des paroles violentes à l'encontre de Marie lorsqu'elle lui rend visite. Malgré les circonstances particulières, Marie doit-elle arrêter de voir sa mère ?

À lire aussi
travail
Couple : "Mon mari travaille trop"

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Violences Maltraitance Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants