1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Famille : les rivalités entre frères et sœurs
2 min de lecture

Famille : les rivalités entre frères et sœurs

Les disputes et conflits sont incontournables dans une fratrie. Et même adulte, alors que tout semble aller bien, cette rivalité peut ressurgir tardivement.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 17 décembre 2020
01:59:26
Jacqueline ne supporte plus les reproches de sa soeur
18:07
Face à son fils, Anne a l'impression de revivre sa relation avec son frère
25:51
Non-voyante, Kate se demande si elle va pouvoir refaire sa vie
23:37
Le fils du compagnon de Régine met à mal leur couple
23:06
Les relations difficiles entre Jean-Claude, son fils et sa belle-fille
21:06
Paul Delair

Jacqueline s'entendait très bien avec sa sœur ainée. Mais depuis quelques années, cette dernière lui fait de plus en plus de reproches. Elle a l'impression que Jacqueline l'a laissée trop seule pour s'occuper de leur mère lorsqu'elle était en fin de vie.

Le grand frère d'Anne a été assez agressif avec elle depuis leur plus jeune âge. Leur mère étant débordé, il avait tout le loisir de l'embêter sans que cela ne se remarque. Aujourd'hui, Anne a un fils de 21 ans. Dans certains conflits avec lui, elle a l'impression de retrouver cette place de petite fille face à son frère.

Kate a perdu la vue il y a 8 ans. Elle a quitté son ex-mari il y a 4 ans car il ne l'aidait absolument pas. Elle a pris son rôle de maman à cœur et s'est donc un peu isolée. Avec son handicap, Kate a peur de ne pas réussir à refaire sa vie sentimentale.

Le compagnon de Régine a un fils qui a une vie très dissolue. Il ne travaille pas et boit beaucoup d'alcool. Comme il n'a pas d'appartement, il revient toujours vivre chez son père. Cette situation fait souffrir le compagnon de Régine, qui souhaiterait l'aider à trouver une solution.

À écouter aussi

Jean-Claude a un fils de 54 ans. Mais les relations sont loin d'être celles que Jean-Claude avait imaginées. Les relations entre père et fils se sont dégradées au fur à mesure des années à cause de sa belle-fille, selon Jean-Claude.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/