1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Face à la canicule, ruée sur les bords de Saône
1 min de lecture

Face à la canicule, ruée sur les bords de Saône

REPLAY - Le Rhône a été placé en alerte orange canicule par Météo France. Dans la région, les températures vont atteindre 40 degrés.

Le thermomètre a dépassé les 40° à Lyon jeudi 6 août 2015
Le thermomètre a dépassé les 40° à Lyon jeudi 6 août 2015
Crédit : AFP
Sous la canicule, les bords de Saône ont un petit goût de paradis
01:25
micro generique
La rédaction de RTL

Les températures vont atteindre 40 degrés à Lyon. Ce vendredi 7 août pourrait être la journée la plus chaude de l'année. C'est donc la ruée sur les bords des cours d'eau de toute l'agglomération de Lyon pour tenter de trouver un peu de fraîcheur. À Rochetaillée-sur-Saône, à 15 kilomètres au nord de Lyon, les habitants ont développé plusieurs techniques pour se rafraîchir.

Les bords de Saône ont un petit goût de paradis, avec l'eau, la verdure et l'air frais. Jean-Claude et Jean-Louis se sont installés à l'ombre des peupliers pour pêcher de la friture : "Il fait bon. On est au bord de l'eau et il fait un petit peu plus frais. C'est vraiment génial", explique l'un tandis que l'autre souhaite que "ça s'arrête". "On n'a pas de climatisation chez nous donc on subit la chaleur de plein fouet", ajoute-t-il.

Les guinguettes avec leurs terrasses ombragées sont prises d'assaut. Nicole est venue boire un verre avec son mari. "J'ai commandé un soda avec beaucoup de glaçons. Avec la chaleur, j'aime bien que ce soit bien frais", raconte-t-elle. Josiane qui promène son chien au bord de l'eau en profite pour lui donner un bain "parce qu'il a très chaud. C'est comme nous. Je plains les gens qui habitent en ville. Ça doit être l'horreur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/