1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Explosion de fraudes détectées aux prestations sociales, la sœur de Mohamed Merah activement recherchée, inquiétude à l'usine de PSA à Poissy.
1 min de lecture

Explosion de fraudes détectées aux prestations sociales, la sœur de Mohamed Merah activement recherchée, inquiétude à l'usine de PSA à Poissy.

Les fraudes détectées aux prestations sociales s'envolent. L'inquiétude grandit chez les salariés de PSA à Poissy. La sœur de Mohamed Merah reste introuvable. - Le journal de 7h du 23 mai 2014

Laurent Bazin
Laurent Bazin
Crédit : Elodie Grégoire
Le Journal de 7h
00:10:47

Les fraudes détectées aux prestations sociales explosent

Les fraudes détectées aux prestations sociales ont augmenté de plus 16,5% l'an dernier. Un rebond qui représente 21 000 cas supplémentaires. C'est sur le RSA et les aides au logement qu'on triche le plus. Selon RTL, le montant de fraudes s'élève à 140 millions d'euros l'année passée.

Les salariés de PSA à Poissy inquiets

PSA projette de délocaliser la production de la C3 en Slovaquie. Le constructeur automobile évoque une alternative plus rentable pour expliquer cette délocalisation. Les salariés du site de PSA à Poissy, en région parisienne, ont fait part de leur inquiétude.

Et nous, on va se retrouver où? En Slovaquie aussi ?

Une salariée de l'usine de PSA à Poissy

La sœur de Mohamed Merah reste introuvable

A ce jour, personne ne sait où se trouve la sœur du tueur au scooter Mohamed Merah . La justice a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire. Elle tentera de déterminer si Souad Merah, mère de quatre enfants, a rejoint son compagnon, parti faire le jihad en Syrie.

Les brèves

À écouter aussi

A Paris, un locataire a été condamné à 2000 euros d'amende pour avoir sous-loué une partie de son appartement via le site de logement saisonnier Airbnb.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/