Dans le sud du pays, les orages et les puissantes rafales de vent ont fait trois morts et de nombreux dégâts mercredi soir. Les rafales ont atteint plus de 100 km/heure. Ailleurs, 60 000 foyers sont encore privés d'électricité. Ce sont les zones les plus boisées qui ont été les plus touchées.
Dans trois semaines, le Dr Nicolas Bonnemaison sera jugé par la Cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques. Il est soupçonné d'être l'auteur de la mort de sept patients à l'hôpital de Bayonne. Comble de l'histoire : la veuve d'une des victimes défend l'accusé et promet de témoigner à son procès. Selon elle, le Dr Bonnemaison a aidé son mari très malade à mourir. Elle confie :
J'ai supplié le Dr Bonnemaison d'arrêter les souffrances de mon mari !
La femme d'une des victimes
A trois jours des élections Européennes, l'ancien président Nicolas Sarkozy sort de son silence et publie une tribune dans l'hebdomadaire Le Point. Il y affirme vouloir rester pro-Européen tout en exprimant son souhait de vouloir rénover l'UE. Selon Nicolas Sarkozy, la suspension immédiate du traité de libre-circulation est une évidence.
A l'approche des élections Européennes, Manuel Valls a participé à un meeting dans sa ville natale de Barcelone. Il a dénoncé l'échec de l'Europe de droite en trois langues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte