À Nice, où vivait Hervé Gourdel, l'émotion était à son comble, après l'annonce de son effroyable exécution. Dès hier soir, les drapeaux de la ville ont été mis en berne. Le député-maire UMP Christian Estrosi a demandé à François Hollande de décréter un deuil national.
Quelques heures après la décapitation de l'otage français, le président de la République s'est exprimé devant les Nations Unies. Il a condamné avec fermeté un assassinat "lâche et odieux".
Hervé Gourdel est mort parce qu'il était Français, parce que son pays, la France, combat le terrorisme.
François Hollande, président de la République
- Pour la onzième journée consécutive, la grève continue chez Air France. Pourtant, la direction a annoncé hier soir le retrait immédiat de son projet Transavia Europe.
- Après neuf mois de hausse, le chômage a enregistré une baisse de 0,3% au mois d'août. Il y a eu 11.000 chômeurs en moins, selon Pôle emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte