1 min de lecture Le journal

Exécution d'Hervé Gourdel : François Hollande dénonce un assassinat "lâche et odieux"

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande s'est exprimé depuis le sommet des Nations Unies après la diffusion de la vidéo mettant en scène la décapitation d'Hervé Gourdel. - Le journal de 21h, du 24 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Exécution d'Hervé Gourdel : François Hollande dénonce un assassinat "lâche et odieux" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

François Hollande s'est exprimé depuis New York au sommet de l'ONU, pour dénoncer la barbarie de l'exécution d'Hervé Gourdel. L'otage français enlevé dimanche en Algérie par Jund al-Khilafah "a été assassiné lâchement, honteusement, et cruellement", déclare le chef de l'État.


Par ailleurs, le président de la République réunira un conseil de défense dès demain "afin de fixer les buts assignés aux opérations et renforcer la protection de ses compatriotes".


De son côté, Manuel Valls a affirmé sur son compte Twitter que "la France ne cédera jamais" dans son combat contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- Avant d'être exécuté par les jihadistes de Jund al-Khilafah, Hervé Gourdel a pu adresser un dernier message d'amour à ses proches. En France, les drapeaux de la ville de Nice et de la commune de Saint-Martin-Vésubie sont en berne.
- Les chiffres du chômage ont baissé de 0,3% au mois d’août. La France compte désormais 11.000 demandeurs d'emploi en moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants