1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eurostar : trafic normal prévu lundi
1 min de lecture

Eurostar : trafic normal prévu lundi

Après un week-end marqué par les perturbations, l'Eurostar devrait circuler normalement lundi.

Le tableau d'affichage de la gare Saint Pancras à Londres, qui annonce l'annulation des Eurostars, le 17 janvier 2015.
Le tableau d'affichage de la gare Saint Pancras à Londres, qui annonce l'annulation des Eurostars, le 17 janvier 2015.
Crédit : LEON NEAL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La circulation des trains Eurostar sera de nouveau normale lundi 19 janvier, après deux jours de fortes perturbations liées à des incidents dans le tunnel sous la Manche, a déclaré le directeur général de la compagnie ferroviaire.

"Tout le tunnel ne sera pas réparé demain, mais il y aura des parties qui seront réparées et on aura plus de facilités de circulation dans le tunnel, ce qui nous permettra d'avoir un service normal", a expliqué Nicolas Petrovic.

De son côté, Eurotunnel évoquait encore dimanche soir sur son site internet "un réaménagement des horaires de départ en raison d'un incident dans le tunnel qui est en cours de résolution". L'attente, pour le service passagers, était estimée à environ 5 heures dans le sens Calais-Folkestone et 3 heures dans le sens Folkestone-Calais, selon le message publié sur internet.

Sur sa page Twitter, Eurostar informait ses passagers qu'il prévoyait "un service normal lundi 19 janvier", et leur conseillait de "s'enregistrer normalement".

Faux départ dimanche

À lire aussi

La circulation sous la Manche a été fortement perturbée tout au long du week-end. Samedi, le tunnel avait été fermé pendant plus de 12 heures après un début d'incendie à bord d'une navette-camions allant de l'Angleterre vers la France, obligeant "des milliers" de passagers à annuler ou reporter leur voyage, selon le directeur général d'Eurostar.

Après une réouverture partielle dimanche matin, le trafic avait de nouveau été interrompu pendant 2 heures, selon Eurostar, après un problème sur une caténaire. Les retards cumulés ont alors contraint Eurostar à annuler 11 trains dimanche après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/