1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eurostar : 10 trains supprimés après un nouvel incident
1 min de lecture

Eurostar : 10 trains supprimés après un nouvel incident

Déjà perturbé par un incident la veille, le trafic Eurostar est encore bouleversé ce dimanche avec l'annulation de 10 trains.

Le nouveau modèle de l'Eurostar
Le nouveau modèle de l'Eurostar
Crédit : Eric Vagnier
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce dimanche après-midi 18 janvier, 10 trains Eurostar vont être annulés après un nouvel incident dans le tunnel sous la Manche qui a contraint Eurotunnel à fermer l'installation pendant deux heures dimanche matin, a déclaré à  le directeur général de la compagnie ferroviaire.

Cet incident est intervenu alors que le trafic était encore sensiblement perturbé, après l'arrêt du trafic samedi pendant de longues heures suite à un début d'incendie dans le tunnel.

Un incident technique d'électricité

"Eurotunnel a eu un autre incident d'infrastructure, un incident technique d'électricité sur une caténaire vers 10 heures du matin, donc ils ont refermé les deux tunnels de 10 heures à midi", a expliqué Nicolas Petrovic.

Depuis midi, le trafic a repris dans l'un des deux tunnels, mais "nous avons accumulé des retards supplémentaires. Cela veut dire que cet après-midi nous serons dans l'obligation d'annuler dix trains", a ajouté le dirigeant.

À écouter aussi

Les numéros des trains annulés seront indiqués surle site internet d'Eurostar, et les clients affectés pourront échanger leur billet ou se le faire rembourser, a-t-il ajouté. Il s'agit de deux aller-retours Paris-Londres et de trois aller-retours Bruxelles-Londres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.