1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euromillions : un chômeur devient millionnaire dans le Gard
1 min de lecture

Euromillions : un chômeur devient millionnaire dans le Gard

À Pont-Saint-Esprit, un homme sans emploi a vu la chance lui sourire : il a gagné 1 million d'euros grâce au tirage au sort de l'Euromillions.

Un ticket d'Euromillions
Un ticket d'Euromillions
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Océane Blanchard

"Il ne misait jamais de grosses sommes", rapporte Stéphane Llorca, le buraliste du Royal, à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Et pourtant. L'habitué, qui avait joué deux flashs et misé cinq euros à la fin du mois de juin, s'est vu gagner plus de 1 million d'euros grâce au numéro "My Million", une chance supplémentaire de gagner, même si la cagnotte totale n'est pas remportée. 

"Il ne savait même pas qu'il avait gagné ! C’est moi qui le lui ai annoncé quand il est venu me voir pour me demander pourquoi il y avait marqué "Jackpot" sur la borne", a déclaré le buraliste dans un entretien rapporté par le quotidien La Dépêche du midi. Une bonne nouvelle pour le quadragénaire vainqueur, qui était en recherche d'emploi depuis une longue période. 

Après une semaine d'enquête de la Française des Jeux pour vérifier que tout était en ordre, il a pu aller chercher son gain. "Je l'ai accompagné à Paris pour chercher le chèque", explique Stéphane Llorca. La Française des Jeux a déclaré que l'heureux vainqueur du tirage au sort envisageait de s'acheter une maison, une voiture et de faire des placements. C'est la deuxième fois en peu de temps qu'un ticket gagnant à l'Euromillions est acheté dans ce bureau de tabac. De quoi attirer les joueurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/