1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les spectateurs américains en nombre dans les stades

CHRONIQUE - Le Championnat d'Europe des nations est devenue une compétition mondialement suivie. Des billets ont été vendus dans 175 pays.

Sophie Aurenche L'Euro chez vous Sophie Aurenche
>
L'Euro chez vous du 10 juin 2016 Crédit Image : Volcov/Brazil Photo/Pacif/SIPA | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Sophie Aurenche

"L'Euro chez vous", c'est le rendez-vous que vous propose chaque jour en semaine à 12h50 Sophie Aurenche. La journaliste y mène un tour d’horizon des initiatives dans les villes qui accueillent les matches et celles où les équipes ont installé leur camp de base. Elle présente ensuite une recette de cuisine d’un des 24 pays participant à la compétition. Et dans la partie "Mon premier ballon", une personnalité raconte son premier souvenir autour du foot.

Vendredi 10 juin, Philippe Margraff détaille les nationalités des quelques 2,5 millions de spectateurs attendus dans les 10 stades de cet Euro 2016. Et surprise, les Américains figurent parmi les 10 nations les plus représentées, quand bien même leur pays ne participe évidemment pas à l'épreuve. Pour la spécialité culinaire, direction la Roumanie pour découvrir le plat national, le choux farci. Enfin, le chanteur Pascal Obispo rappelle que son père a joué en professionnel aux Girondins de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants