C'est le journal espagnol Marca qui révèle cette affaire "surréaliste". Comme plusieurs journalistes roumains, il affirme que l'international guinéen Edgar Ié, a envoyé son frère jouer à sa place depuis plusieurs semaines. Ancien joueur du FC Barcelone, du LOSC et du FC Nantes, il est censé avoir rejoint en février dernier le Dinamo Bucarest. Mais plusieurs éléments font douter le club sur son identité.
Le journal espagnol explique sur la Fédération roumaine de football enquête sur le joueur concernant les 5 derniers matchs qu'il a disputés. Et c'est là qu'entre en scène son frère jumeau Edelino, lui aussi footballeur professionnel. Ce qui a éveillé les soupçons, ce sont d'abord les résultats sur le plan sportif, bien en dessous des performances attendues par le club.
Par ailleurs, le Dinamo Bucarest s'est alarmé sur le niveau d'anglais du joueur. Si Edgar Ié a joué en France, en Espagne, en Turquie et aux Pays-Bas, son frère n'a joué qu'au Portugal. Or, le joueur présent dans l'effectif ne parle... que portugais !
Selon le journaliste roumain Emanuel Rosu, le club a demandé Edgar Ié (ou son frère ?) de montrer son permis de conduire, ce qu'il a refusé de faire. Le Dinamo Bucarest devrait donc réaliser un test ADN pour s'assurer qu'il s'agit bien du joueur signé.
"Cela semble surréaliste. Je me suis demandé s’il dormait encore. J’ai commencé à passer des coups de fil, à parler à des amis et la nouvelle est vraie, je n’arrive pas à y croire. J’ai entendu dire qu’il avait un frère jumeau qui joue également au football", explique Florin Prunea, ancien joueur et ancien président du Dinamo, au journal Marca.
Si la supercherie se révèle au grand jour, le club risque de perdre les 8 points gagnés au championnat lors des 5 matchs joués par le frère d'Edgar Ié. Ce qui condamnerait le Dinamo Bucarest à la relégation la saison prochaine, et mettrait un point final à la carrière de l'international guinéen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte