1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : accusée d'avoir caché le corps de son fils dans son coffre pendant 11 ans

2 min de lecture

États-Unis : accusée d'avoir caché le corps de son fils dans son coffre pendant 11 ans

L'adolescent avait disparu en 2004. Sa mère a été interpellée durant un simple contrôle routier.

Une voiture de police américaine (illustration).

Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers ont découvert, dans le coffre d'une voiture, les restes d'un adolescent de 14 ans disparu en 2004. Le véhicule était celui de sa mère, qui a été interpellée et mise en examen. 

Tout est parti d'un simple contrôle routier de routine, comme le rapporte la presse américaine, citée par Metronews le 24 juin. Le matin du 6 juin, des policiers de Richmond, en Virginie (nord-est des États-Unis), arrêtent une Ford Mustang dont les plaques d'immatriculation sont périmées. Sur le sol à l'arrière, ils observent une grande tache blanche. Quand ils interrogent la conductrice, Tonya Slaton, 44 ans, elle répond, paniquée, que "cela vient de la plage". 

Pas convaincus par sa réponse, les policiers lui demandent d'ouvrir le coffre. La conductrice s'exécute mais jette des vêtements sur la roue de secours. Ce qui ne suffit pas à dissimuler l'odeur de décomposition, comme le précise le mandat d'arrêt, selon USA Today

Un deuxième fils caché

Sous la roue de secours, les policiers découvrent des restes humains dans des sachets en plastique fermés avec du ruban adhésif. Les analyses ADN révèlent qu'il s'agit de Quincy Jamar Davis, le fils de la conductrice, disparu en 2004. L'adolescent avait alors 14 ans. Sa mère est mise en examen pour dissimulation de cadavre. Elle risque d'autres charges. Tonya Slaton restera en détention provisoire à Hampton jusqu'à sa présentation à un juge le 1er septembre. 

À écouter aussi

La voiture à l'origine de cette macabre découverte serait celle de l'ancien mari de l'accusée, selon la mère de celui-ci, interrogée par la chaîne locale WTVR. Bernice House assure qu'au moment du divorce du couple, Tonya Slaton a dissimulé la voiture de son fils afin qu'il ne puisse pas la récupérer. 

Elle décrit aussi une personnalité violente. Ainsi, son ex-belle-fille aurait cassé les vitres et crevé les pneus de la voiture de son fils au cours d'une dispute. Quincy n'était pas son petit-fils, mais Bernice House, déclare qu'eile "l'adorait". "Il était très gentil et bien élevé". Elle s'étonne enfin que son ex-belle-fille ne lui ait jamais dit qu'elle avait un deuxième fils. La police de Virginie a en effet révélé l'existence de ce garçon, adulte, sans donner plus de précisions. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte