1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Espagne : un adolescent islandais meurt en tombant d'une montagne russe
1 min de lecture

Espagne : un adolescent islandais meurt en tombant d'une montagne russe

Un jeune touriste islandais a fait une chute mortelle d'une montagne russe, dans un parc d'attraction près de Benidorm, en Espagne.

Des montagnes russes (photo d'illustration)
Des montagnes russes (photo d'illustration)
Crédit : PATRICK SEEGER / DPA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le jeune homme de 18 ans, qui passait ses vacances en famille en Espagne, a été projeté lundi hors de l'un des wagons qui circulent à grande vitesse sur les rails de la montagne russe, baptisée "Inferno", et dans lesquels les passagers ont parfois la tête en bas, a expliqué la police.

"Nous avons reçu un appel à 16h45  car un homme de 18 ans, islandais, a, apparemment en raison d'un problème avec le harnais, été projeté" hors de son siège, selon une source de la police à Alicante qui n'était pas en mesure de préciser si l'accident était dû à un problème mécanique.

"Il est tombé au sol, et il est mort peu de temps après dans l'ambulance" qui le conduisait à l’hôpital, a précisé cette source.

Les causes de l'accident demeurent inconnues pour le moment

Terra Mitica

"Les causes de l'accident demeurent inconnues pour le moment", a pour sa part indiqué le parc "Terra Mitica" dans un communiqué.

À lire aussi

"Terra Mitica va continuer à enquêter sur les causes de cet accident regrettable", a ajouté le parc, précisant qu'il s'agissait du premier en 14 ans d'existence.

Une porte-parole du tribunal supérieur de justice de la région de Valence, où se trouve Benidorm, a ajouté qu'un juge d'instruction attendait de recevoir les rapports de police avant de décider de la suite à donner à l'affaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/