Deux cordées de deux randonneurs effectuaient l'ascension près de Porté-Puymorens, non loin d'Andorre, lorsque le drame s'est produit, vers 15h45. Le jeune homme de 24 ans qui est mort était en tête de sa cordée.
Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osséja, il a chuté lorsqu'un rocher lui servant de prise s'est détaché de la paroi. Le piton servant de relais a tenu et a arrêté sa chute une dizaine de mètres plus bas, et c'est le rocher, en tombant, qui l'a tué au passage.
Son compagnon de cordée est sauf. Un hélicoptère de la sécurité civile est venu secourir les rescapés. La victime était "un européen" dont les secours n'ont pas voulu révéler la nationalité, n'ayant pu contacter son ambassade ce lundi de Pentecôte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte