L'astronaute britannique est actuellement à bord de la Station spatiale internationale avec l'Américain Tim Kopra et l'Ukrainien Youri Malentchenko. Tous ont eu la chance d'observer les aurores boréales, à environ 350 kilomètres de notre planète : un spectacle à couper le souffle.
Tim Peake a partagé sur son compte Twitter une vidéo time-lapse de l'événement, capturée depuis les panneaux solaires de la Station. Le phénomène lumineux, qui a inspiré mythes et légendes, se caractérise par un épais voile coloré, majoritairement vert. Depuis l'espace, on se rend compte de l'impressionnante étendue des aurores.
Pendant ce temps-là sur Terre, des milliers de personnes à travers l'Angleterre ont été surprises par le phénomène, rare dans la région. Les internautes ont été nombreux à partager leurs clichés du ciel parsemé de vert, rouge et violet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte