1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éric Zemmour : "Emmanuel Macron est le président des riches, il est cohérent avec lui-même"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Emmanuel Macron est le président des riches, il est cohérent avec lui-même"

BILLET - La suppression partielle de l'ISF et d'autres mesures d'allègement fiscal pour les capitaux nuisent à la popularité d'Emmanuel Macron. On le surnomme désormais le "président des riches". À tort ou à raison ?

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Éric Zemmour : "Emmanuel Macron est le président des riches, il est cohérent avec lui-même"
00:03:32
Éric Zemmour : "Emmanuel Macron est le président des riches, il est cohérent avec lui-même"
00:03:08
Éric Zemmour & Loïc Farge

"On pourrait appeler ça le coup du Sarko : vous coller l'étiquette infamante de 'président des riches', parce que vous voulez réduire l'impôt des plus favorisés", lance Éric Zemmour. Il constate que "pour ne pas subir le même opprobre (...), François Hollande avait massivement augmenté les impôts, les riches mais aussi des moins riches", au point de devenir "le président des impôts".

"Il y a six mois, tous les relais d'opinion n'avaient pas de mots assez louangeurs pour vanter le discours d'Emmanuel Macron sur l'ouverture", rappelle le journaliste. "Mais l'ouverture veut dire aussi l'ouverture pour les capitaux", prévient-il. Et d'ajouter : "La mondialisation est forcément libérale et favorise depuis trente ans les plus riches des pays riches et les plus riches des pauvres, au détriment des classes moyennes des pays riches. C'est injuste, mais c'est ainsi".

La rédaction vous recommande

"Tous les pays occidentaux ont réduit leur chômage en augmentant le nombre des emplois précaires", analyse Éric Zemmour. "La France a préféré augmenter son chômage, son assistanat et son endettement", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire