1 min de lecture Législatives 2017

Éric Zemmour : "Il y a du pathétique dans l'appel au secours de Valls devant son ordinateur"

BILLET - L'ancien premier ministre, dans une situation très délicate pour les prochaines législatives, apprend que la vengeance est un plat qui se mange brûlant.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "Il y a du pathétique dans l'appel au secours de Valls devant son ordinateur" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"La vengeance est un plat qui se mange chaud, brûlant", lance Éric Zemmour, qui constate qu'"Emmanuel Macron est bienveillant avec la Terre entière, sauf avec Manuel Valls, et que le Parti socialiste de Jean-Christophe Cambadélis ne veut pas mourir seul". L’ancien premier ministre se retrouve ainsi "entre le marteau et l'enclume", et "il est rare qu'on s'en sorte dans cette position". Pour le journaliste, "il y a du pathétique dans l’appel au secours de Valls devant son ordinateur, pour son inscription sur le listes de candidats de La République En Marche : 'Je clique, je clique, mais ça ne marche pas !'".

"Tout le monde veut la peau de Manuel Valls", poursuit Éric Zemmour. À ses yeux, l'ancien locataire de Matignon "paie cher ses erreurs en série", comme celle d'avoir "conceptualisé les deux gauches irréconciliables et la fin du Parti socialiste". Et pourtant, constate le journaliste, il y a "une cohérence politique" au ralliement de Manuel Valls au mouvement d'Emmanuel Macron.

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Emmanuel Macron La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants