1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éric Zemmour : "Il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"

INVITÉ RTL - Le polémiste publie "Un quinquennat pour rien", le recueil des chroniques qu'il dispense sur RTL.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Éric Zemmour : "Il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"
08:22
Éric Zemmour : "Il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"
08:28
Yves Calvi

Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

Un quinquennat pour rien, d'Eric Zemmour est édité chez Albin Michel (22,90€).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/