Des pratiques de la grande distribution provoquent un nouveau débat parmi les internautes. Le 13 juillet, un utilisateur de Twitter a posté sur le réseau social une photo de tomates prédécoupées en deux morceaux et placées sous un plastique transparent. "La nature est bien faite, il fallait bien la défaire", écrit Cemil Sanli en légende de la photo, à l'origine du tweet qui a mis le feu aux poudres.
Sur Twitter, d'autres internautes se sont indignés de cette pratique, notamment à propos du prix, du suremballage et du pré-découpage de ces aliments. Mais d'autres voix se sont élevées pour prendre la défense du conditionnement fait par le supermarché.
"Ces produits sont malheureusement très pratiques pour les personnes qui ont des problèmes de motricité, rhumatismes ou autre, ne l'oublions pas. Pour elles, c'est un progrès. Ne jetez-peut-être pas la pierre", répond une internaute.
Contacté par franceinfo, le groupe Casino, mis en cause par les internautes, a répondu que ces aliments n'étaient pas à destination de personnes en difficulté pour découper leurs aliments à cause d'un handicap, contrairement aux assertions de certains utilisateurs de Twitter.
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