1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Entrepreneuriat : huit start-ups françaises partent à la conquête de la Silicon Valley
1 min de lecture

Entrepreneuriat : huit start-ups françaises partent à la conquête de la Silicon Valley

REPLAY - Huit entreprises sélectionnées par Bpifrance et Business France vont suivre une formation dans la Silicon Valley, épicentre de la technologie et la recherche aux États-Unis.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Entrepreneuriat : huit start-ups françaises partent à la conquête de la Silicon Valley
03:27
micro generique
La rédaction de RTL

À l'initiative de Bpifrance et Business France, huit start-ups françaises ont décidé de suivre un programme de formation dans la Silicon Valley, autour de la baie de San Francisco en Californie. Siège de la multinationale Hewlett-Packard, cette ville des États-Unis concentre un nombre important d'entreprises de haute technologie et de laboratoires de recherche. 

De puissants investisseurs et des entreprises de grande envergure comme Google, Apple et Facebook se sont installés dans la Silicon Valley. Dotés de moyens financiers, ces derniers n'ont pas peur de miser sur les start-ups. Afin de se rapprocher des investisseurs établis dans cette région des États-Unis, de nombreuses entreprises françaises n'ont pas hésité à y implanter leur siège social et une filiale marketing. 

Bertrand Diard, fondateur de Talend, s'est installé dans la Silicon Valley en 2006. Il est aujourd'hui l'un des leaders dans son domaine d'activité. 

Si nous nous étions installés en France, nous n'aurions pas pu avoir 150 employés ni notre niveau de recherches et de développement actuel.

Bertrand Diard, fondateur de Talend
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/