La CGT et SUD-Rail viennent de reconduire la grève à la SNCF pour 24 heures. A certaines endroits, les cheminots avaient même voté pour un rallongement du mouvement jusqu'à lundi. Ils ont déclaré que la balle est donc dans le camp du gouvernent.
Le ministère de l’Éducation Nationale vient de déclarer que les candidats auront des heures de traitement supplémentaires si la grève des cheminots se poursuit lundi. Les retardataires de moins d'une heure n'auront pas besoin de pièce justificative. Si les retards dépassent d'une heure, les chefs des centres d'examen examineront les situations au cas par cas et avec bienveillance.
Ce dimanche, les agents au sol d'Air France seront aussi en grève. Ces derniers s'occupent notamment du chargement des bagages. Même si la compagnie aérienne a promis d'assurer l'ensemble de ses vols, des retards sont à prévoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte