1 min de lecture Attentats à Paris

EN IMAGES - Paris : le nettoyage des tags et hommages de la place de la République a débuté

La mairie de Paris a débuté le nettoyage de la statue de la place de République, dégradée par de nombreux mois d'actualités tumultueuses.

La restauration de la place de la République a débuté lundi 1er août Crédits : James Abbott / RTL.fr | Date : 02/08/2016
4 >
La restauration de la place de la République a débuté lundi 1er août Crédits : James Abbott / RTL.fr | Date : 02/08/2016
Des messages politiques côtoient les bougies de receuillement Crédits : James Abbott / RTL.fr | Date : 02/08/2016
Sur la place de la République, tags et hommages se mélangent Crédits : James Abbott / RTL.fr | Date : 02/08/2016
Le nettoyage devrait durer deux semaines Crédits : James Abbott / RTL.fr | Date : 02/08/2016
1/1
James Abbott
James Abbott

Un nettoyage estival qui n'est pas passé inaperçu. Comme RTL vous le révélait le lundi 13 juin, la mairie de Paris a tranché en faveur d'un nettoyage complet de la statue de la place de la République. Servant de monument "hommage" aux victimes des attentats après les attaques terroristes de janvier et novembre 2015, le socle de la statue trônant au milieu de la place a également été très fortement dégradé par de nombreux tags et divers messages politiques n'ayant rien à voir avec le recueillement. La mairie n'a pas voulu faire de distinction et a commencé les travaux de restauration de la place lundi 1er août. Fleurs et messages laissés par les passants et habitants sont tous conservés aux archives de la ville.

La mairie ne voulait également pas intervenir tant que la place était occupée par le mouvement Nuit Debout et que la contestation contre la loi Travail, causant de grands rassemblements sur la place, se poursuivait. Seul restera le chêne planté en l'honneur des victimes d'attentats, inauguré par le président de la République avec une plaque commémorative le 7 janvier 2016 au nord de la place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Attentats en France Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants