Après l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo, de nombreuses manifestations de soutien ont été organisées aux quatre coins de la France ce mercredi 7 janvier. Des milliers de Français se sont rassemblés dans toutes les villes : à Paris, place de la République où ils étaient au moins 15.000, à Lille, Strasbourg, Toulouse. Certaines villes européennes ont également organisé un recueillement comme Madrid, Bruxelles et Berlin. En tout, 100.000 personnes ont manifesté dans toute la France, selon l'AFP.
Munis de pancartes "Je suis Charlie", la phrase de soutien à l'hebdomadaire satirique, les manifestants se sont recueillis en silence. À Rennes, des étudiants sont venus avec des unes de Charlie Hebdo épinglées sur le ventre ou dans le dos,
À Paris, la place de la République, noire de monde, a été fermée à la circulation. À Marseille, les manifestants portaient des panonceaux "Je suis Charlie" et quelques drapeaux français étaient visibles. Tous défendent ensemble la liberté d'expression et la liberté de la presse. Ils protestent également contre l'acte de barbarie perpétré contre Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte