1 min de lecture
Des manifestants à Paris place de République en soutien avec les journalistes de Charlie Hebdo attaqués
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fusillade à Charlie Hebdo a choqué la France et de nombreux rassemblements se sont organisés spontanément pour manifester le soutien au journal. Des milliers de personnes sont descendues dans la rue. Certaines ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux.
Un grand rassemblement a été organisé à Paris, Place de la République, à partir de 17 heures. Plusieurs médias parisiens s'y sont rendu pour soutenir les victimes de l'attentat.
Rassemblement à Paris
Crédit : timhuckabees
Un rassemblement était organisé à partir de 17 heures sur le Parvis des droits de l'Homme. Une couverture de Charlie Hebdo a même été projetée sur un des murs de la place.
Rassemblement à Bordeaux
Crédit :
Une manifestation s'est formée devant la mairie d'Aix-en-Provence aux alentours de 18 heures. Les participants ont demandé aux autorités de mettre les drapeaux en berne.
Les manifestants se sont rassemblés place de la Libération à 19 heures. Les photos montrent les rues noires de monde.
Rassemblement à Dijon
Crédit : mline p
C'est dans le Vieux-Port de Marseille que les manifestants se sont rassemblés à 18h30. Des cierges ont été allumés pour commémorer les victimes de la tragédie.
Rassemblement à Marseille
Crédit : nellylzg
Les participants se sont rassemblés à 18 heures devant la mairie de Poitiers. La place a été prise d'assaut par les manifestants pour un rassemblement dans le calme.
Rassemblement à Poitiers
Crédit : carolidiaa
Les habitants d'Auxerre se sont rendu devant la mairie de la ville à 18 heures. Les images montrent un rassemblement paisible et pesant pour exprimer le soutien des manifestants aux victimes.
Environ 10.000 personnes se sont rassemblées Place du Capitole à Toulouse aux alentours de 18 heures. Une scène impressionnante pour soutenir les victimes de l'attentat.
Rassemblement à Toulouse
Crédit : Boris Kharlamoff
La Place du Ralliement a été choisie par les manifestants à Angers. À 18 heures ils se sont rassemblés pour exprimer leur soutien.
La Place Aristide Briand de Lorient a vu des manifestants arriver aux alentours de 18 heures. Pour témoigner leur émotion, les habitants tiennent des panneaux "Je suis Charlie" ainsi que la dernière Une du journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte