“Ce soir, une fille va être l’histoire sportive la plus suivie au monde”, lance un commentateur à la télévision nationale américaine. Et pour cause, cette "fille", c'est Ginny Baker, la première athlète féminine (fictive) à jouer dans la ligue professionnelle de base-ball américaine (la Major League Baseball). Autrement dit : la première femme à investir un terrain occupé par des hommes dans le sport de très haut niveau. Voici pour le résumé de Pitch, la nouvelle série de la Fox, diffusée depuis le 22 septembre aux États-Unis.
Dans le rôle de cette pionnière, on retrouve l'excellente Kylie Bunbury, accompagnée de Ali Larter (Niki Sanders, dans la super-série Heroes) en agent ultra-protecteur. Deux femmes fortes, poussées par leur ambition de réussir et de se faire respecter des autres, c'est-à-dire des hommes, ceux qui dominent largement ce milieu professionnel.
Comme les petites filles venues assister aux matchs de Ginny Baker, à Girls, on s'est également surprises à rêver de terrain en gazon, batte de base-ball et casquette qui va avec. En quelques clics sur nos sites préférés, on s'est constitué une garde-robe digne du meilleur des pitchers (c'est-à-dire celui ou celle qui, sur un terrain de baseball, est chargé de lancer la balle). Le poste qu'occupe Ginny.
Ce n'est pas une grosse surprise, pour adopter le look de Pitch, il suffit de se ruer vers les rayons sportswear de ses enseignes et marques favorites. On opte pour des pièces amples et casual (et oui, dans du skinny, difficile de lancer une balle plus loin que le bout de ses pieds) comme ce t-shirt blanc (Bershka - 12,99 euros), ou ce sweat-shirt effet "piqué négligemment ce matin dans l'armoire de mon boyfriend ou de mon meilleur pote" (Cats Got The Dream - 25 livres).
LA pièce incontournable du dressing de Ginny Baker, c'est ce débardeur noir (H&M - 14,99 euros) qu'on peut associer avec tout son dressing (jean, jupe, short...). On s'inspire aussi des uniformes de terrain de la jeune joueuse de 23 ans en adoptant le look total white ou total blue. Exemple avec cet ensemble Puma pour une allure street chic.
Côté accessoires, impossible de passer à côté de la casquette de base-ball. Bershka propose des modèles en satin à 9,99 euros. Tandis qu'Olive and Frank s'amuse en customisant les siennes de petits messages. Notre préférée : la casquette "badass". Comme Ginny, l'héroïne de cette nouvelle série à suivre de près.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.