L'horreur frappe de nouveau la France. Jeudi 14 juillet à 22h40, en pleine célébration de la fête nationale, un terroriste a foncé dans la foule. Au volant d'un camion frigorifique, il a fait au moins 84 morts et plus de 200 blessés, dont 18 dans un état d'urgence absolu. Parmi eux, des familles, des enfants, des touristes, venus assister au feu d'artifice. Après deux kilomètres de course folle, il a été abattu par les forces de l'ordre.
Après ces tragiques événements, vient l'heure du recueillement. En France et partout dans le monde, les gens se rassemblent pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches. Ils viennent déposer des fleurs, des messages, des dessins, ou simplement être présents. Mais au-delà transparaît aussi une volonté de se dresser face à la violence des actes perpétrés. Dans de nombreux pays, des habitants sont venus devant les ambassades françaises pour manifester leur soutien au peuple tricolore.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.