1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGE - La grenouille qui voulait se faire aussi belle qu'une princesse

1 min de lecture

EN IMAGE - La grenouille qui voulait se faire aussi belle qu'une princesse

À Jakarta, un insecte feuille sert de camouflage à une grenouille.

Le masque insecte d'une grenouille

Crédit : Tanto Yensen/Solent/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un photographe amateur indonésien, Tanto Yensen, a réussi à prendre ce cliché insolite dans un zoo de Jakarta. Alors qu'une grenouille est avachie sur une branche d'arbre, un insecte feuille (Phylliidae) grimpe sur son dos avant de finir par s'asseoir sur sa tête pour la camoufler. 

Ainsi coiffée par l'étrange animal, la grenouille se transforme presque en prince charmant. Cette dernière pourra ainsi éviter les prédateurs et attraper des insectes tranquillement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte